wing-hgx , ogame univers 60 Index du Forum wing-hgx , ogame univers 60
Forum de la Wing HGX

News

Conseil pour RAIDER !!!! par DARKNAMI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wing-hgx , ogame univers 60 Index du Forum -> wing-hgx , ogame univers 60 -> Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
darknami


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 5
Localisation: Paris

 MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:45 (2011)    Sujet du message: Conseil pour RAIDER !!!! par DARKNAMI Répondre en citant Back to top

Le raid étant le quotidien d'Ogame, quoi de plus normal que d'aller rendre visite à un voisin pour lui "emprunter" des ressources ? En particulier si une belle flotte est à quai ?

Ainsi je vous propose quelques petits tuyaux, profitant de l'expérience des membres de l alliance principal.  
Bien évidemment, cela reste mon opinion, tout y est discutable et chacun peut avoir ses idées... et que j'encourage à étaler ici.

L'espionnage

Telle est la première étape d'un raid, je serais assez surpris si quelqu'un me prétendait qu'il ne sonde jamais !


Il ne faut pas hésiter à produire une bonne cinquantaine de sondes, sachant que tout raideur en perd régulièrement.  
En général, un raideur envoie entre 3 et 7 sondes par planète.  
Il est possible de configurer le nombre de sondes envoyées dans le menu "options" de Ogame.

N'oubliez pas que la précision des infos d'une sonde dépend du niveau de la technologie espionnage du sondeur par rapport au sondé ainsi que du nombre de sondes envoyées.

Donc, plus votre techno est haute et plus vous lancez de sondes, meilleures sont vos chances de tout savoir sur la planète sondée.  
Il est important d'y connaître les ressources, la défense, la flotte à quai mais aussi les technologies :
- technologie armes,
- technologie bouclier,
- technologie protection des vaisseaux spatiaux.

Au fait, plus vous envoyez de sondes... plus vous avez de (mal)chances de vous les faire descendre ! Laughing

N'hésitez pas à scruter tout un système d'un coup... en faisant gaffe aux alliés. Ne riez pas trop, cela arrive à tout le monde...

Lisez au fur et à mesure vos rapports, et faites une évaluation de votre attaque sur le site SpeedSim
Maintenant que vous avez une cible, place à l'action.

A l'attaque !

Composer sa flotte 

Les vaisseaux d'attaque ont chacun leurs avantages et inconvénients, vous vous doutez bien que le coût de construction est proportionnel à la puissance du vaisseau.

Ainsi, le vaisseau de bataille (VB) est le plus rapide et le meilleur en rapport qualité/prix. De vitesse moyenne, il se couple à la perfection avec le grand transporteur (GT) pour attaquer des planètes peu défendues et pleines de ressources. Cependant, la capacité d'emport du VB est faible (1500). Inconvénient du VB : il consomme plus de deutérium que ces confrères... Mais sur de courtes distances, le VB est l'arme préférée de moult raideurs, moi le premier.


Le traqueur est aussi rapide que le VB mais sa capacité est réduite de moitié (750). En revanche, il a une bonne puissance de feu. Principal inconvénient, son côut en construction en deutérium et cristal.

Les bombardiers et destructeurs (BB et dest) sont également très couteux en ressources, En plus ils sont lents... en revanche, pour attaquer des défenses fortes et des convois, c'est ce qu'il y a de mieux.

L'étoile de la mort ? Laissez tomber, ce n'est pas si intéressant que cela... Très lente, mais avec une puissance de feu rare, elle est cependant utilisée pour casser des fortes défenses voire détruire des lunes.

Enfin, le croiseur. Il est petit, mais excessivement rapide et sert sur des petites défenses.

A vous de faire le choix de votre propre flotte. Je n'ai pas vraiment d'idée précise sur ce point. Je fabriquais pas mal de VBs sur l'uni 5 et des destructeurs, ça faisait très mal !

Transporteurs dans la flotte

Une erreur que beaucoup font : mettre TROP de transporteurs dans la flotte d'attaque... Les PTs et GTs sont peu solides et sont rapidement détruits. Ce serait dommage de les perdre... et de ne pouvoir emporter les ressources si méritées.

Utilisez SpeedSim, lequel vous indique combien de ressources vous emporterez. A la rigueur, ajoutez quelques PTs et GTs en plus du strict nécessaire, mais faites attention.

Je pense qu'il est inutile de le préciser, mais on ne sait jamais : les vaisseaux de colonisation, sondes d'espionnage et recycleurs n'ont pas de place dans une flotte d'attaque !

Caler des recycleurs sur une attaque

Quoi de plus jouissif que de s'emparer d'un bon cdr quelques secondes après une attaque ? Hé bien, il y a une petite astuce toute simple qui permet de le faire.

Dès que vous avez repéré votre cible, la technique est d'envoyer une sonde attaquer, elle sera abattue et génère un cdr... Ce qui vous permet d'envoyer les recycleurs chercher ce dernier. Il n'y a plus qu'à calculer l'heure d'impact de la flotte d'attaque, laquelle devra arriver quelques secondes avant les recycleurs, et le tour est joué


Simple, en fait !

Vague d'attaques   

Une planète est pleine de ressources ? Hé bien, il suffit de l'attaquer plusieurs fois.

La règle stipule que l'on ne peut prendre au maximum 50% des ressources présentes sur la planète attaquée.

La tactique est alors simple : la première flotte attaque et casse de la défense, suivie de la seconde et les suivantes, nécessitant moins de force ramassent le tout !

Bien évidemment, une telle manoeuvre demande une certaine flotte


ATTENTION
: les règles fixent une limite de SIX attaques par jour par planète. Ne pas respecter cette règle s'appelle un 'push', lequel est puni d'un bannissement temporaire du jeu.

Grosse défense ?

La réponse : le missile interplanétaire !

Toute défense écrasée par un MIP n'est pas réparable. Je m'amusais souvent à lancer des attaques sur certaines planètes assez bien défendues.  
Le raidé ne se méfiait pas... et soudain, un déluge de MIPs qui pulvérisent sa défense quelques instants avant l'impact.

Je tiens à le dire : ça énerve du monde !
Ça rend même rancunier la victime de vos MIPs.

Notez qu'un MIP coûte cher (25k de ressources) et est assez lent.

Une douche de MIPs avant une vague d'attaques est une tactique terrible ! Mais l'usage de MIP ne rend pas forcément une attaque rentable, mais sur la globalité d'une vague, cela peut l'être. A moyen terme, une défense complètement anéantie devient rentable, puisque vous n'avez plus trop besoin de vaisseaux de combat pour raider.

Les technologies

Les technologies dans un raid sont :
- armes (la plus importante),
- bouclier (indispensable),
- protection des vaisseaux spatiaux 
 
Si vos technologies sont supérieures à votre adversaire, vous partez avec un avantage. Vous infligerez plus de dommages, encaisserez mieux ceux de l'adversaire et préservez vos vaisseaux. Inutile de dire que tant que l'on peut développer ces technologies, il ne faut pas hésiter !

La technologie armes est également utilisée par les MIPs : ils font bien plus de dommages dans ce cas. Pour minimiser les pertes engendrées par un MIP, c'est la technologie protection des vaisseaux spatiaux qui est prise en compte.

Astuce

Parfois, pour l'attaque d'une grosse flotte, il est nécessaire d'escorter la véritable flotte d'attaque (VB + BB + traq + dest) par un très grand nombre de chasseurs légers. Mais pourquoi donc, me demanderiez-vous ?

Tout simplement pour détourner la règle du jeu d'Ogame : un tir adverse attaque au hasard un vaisseau... Donc si vous beaucoup de petits vaisseaux, vous aurez une grande chance d'épargner les plus gros ! En plus, des milliers de chasseurs légers provoquent une gigantesque puissance de feu. Cela détruit des grosses défenses et même des étoiles de la mort.

Des QUESTIONS ???? Okay  


 
Publicité






 MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:45 (2011)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wing-hgx , ogame univers 60 Index du Forum -> Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com